Drop files to upload.
Faithlife Corporation

Seulement la grace de Dieu peu nous rendre propre pour son

Sermon  •  Submitted
0 ratings
· 1 view
Notes & Transcripts

samedi 26 décembre 2009

Seulement la grâce de Dieu peut nous rendre propre pour son oeuvre.

We are only clean for God’s work  because of his grace.

Titre 3:5-8

Un jour un perfectionniste avait un songe ou il voyait la porte du ciel grand ouvert mais il y avait des gardes qui lui empêchaient de rentrer.  Finalement, Jésus avait ordonne qu’on lui fasse grâce.  Arrive dans le ciel ce perfectionniste était dans l’étonnement parce qu’il voyait des gens qu’il avait l’habitude de juger et la il voyait des meurtriers et des gens qu’il connaissait comme des criminels.  Jésus s’approcha de lui et dit : Mon enfant, cessez de vous donner du problème parce que ce paradis est réserve seulement a ceux a que je fais grâce en commencant par vous.

Mes frères et mes sœurs cette histoire me paraît un peu choquante mais laissez-moi vous dire qu’il existe aujourd’hui beaucoup de chrétiens qui se croient être parfaits que d’autre et ils pensent que certains sont déjà perdus.

Tournons les pages de votre Bible avec moi au troisième chapitre du livre de Titre les versets 5-8.

Mes chers amis bien-aimés, grand nombre de pasteurs rappellent toujours à leurs auditeurs ce qu’ils avaient appris.  Titre, un jeune pasteur entraîné par Paul a été place en Crête pour enseigner et rappeler les Crétois à devenir de bons citoyens au sein de la communauté et pour le royaume de Dieu.  Mes chers amis bien-aimés, Titre était un gentil convertit et devenu le compagnon missionnaire de Paul. L’histoire nous rapporte que les chrétiens de la Crête avaient fait faillite aux normes chrétiennes et leur situation spirituelle était grave. Paul ne nous a pas donné tous les détails dans ce passage.  Voilà pourquoi l’apôtre Paul avait trouvé nécessaire de placer Tite a Crête pour aider les chrétiens a avoir une vie spirituelle réglée.

Mes chers amis l’apôtre Paul avait mis l’emphase sur l’importance de la grâce de Dieu.  Il n’avait pas oublié les conditions  dans lesquels Dieu nous a retiré pour nous sauver.

Tout d’abord mes chers amis nous devons avoir une bonne compréhension de ce qu’est la grâce.  En faisant l’exégèse du passage nous découvrons mes chers amis  que les crétois avaient tendance d’établir une grande différence dans les services rendus par les citoyens.  Grand nombre parmi eux pensaient que devenir de bons citoyens pourrait les qualifier pour être les citoyens du ciel.  Ainsi mes chers amis Paul d’une façon claire et précise avait démontré aux chrétiens de la Crête  qu’il n’a jamais oublie ce qu’il était avant sa conversion.  D’après le grecque le mot grâce (charis) est donc une faveur, imméritée que Dieu nous accorde.

Tournons les pages de votre bible dans 1 Cor. 6 :9-11

Mes chers amis bien-aimés, laissez- moi vous dire ce midi comme les chrétiens de Corinthe, nous sommes tous coupables devant Dieu et seulement la faveur de  Jésus peut nous rendre propre pour être qualifié de le servir.

When God saved us he didn’t expect us to change first, but he came to us right where we were in our sins. We often set up standards for ourselves that we think will please God, and then when we fail to meet those standards we feel like a failure. We then condemn ourselves based upon our own idea of God’s expectations. We end up condemning ourselves by our own standards. Souvenez-vous qu'Ephesians 2:8-9 dit, “C’est par la grâce vous avez été sauvés par le moyen de la foi; c'est le cadeau de Dieu, pas des travaux, de peur que quelqu'un ne doive se vanter.” Si nous pouvons apprendre à vivre dans la grâce de Dieu au lieu par nos propres normes alors nous connaîtrons la liberté dans notre promenade chrétienne. Assez souvent, nous vivons dans un atmosphère de culpabilité perpétuelle en pensant que notre passe est trop noire et sale et nous sommes déjà perdu.

Listen my brethren if you accept the grace that has been offered to you by God, you need to believe that God has forgiven your trespass and you must be free from the guilty conscience.

Si vraiment vous acceptez Jésus comme votre Sauveur et vous etes entièrement converti, vous devez être libre de toute conscience de culpabilité.

Il fut un temps, George Wilson a été condamné pour être suspendu après qu'il a été condamné de tuer une garde en volant un registre du personnel fédéral d'un train. Le sentiment public contre la peine capitale a causé un pardon éventuel par le Président Andrew Jackson. Incroyablement bien que, Wilson ait refusé d'accepter le pardon. Peut-on le faire ? Le cas est devenu ainsi juridiquement déconcertant que la Cour suprême a dû le décréter. Le président de Cour suprême John Marshall a livré le verdict : "un pardon est un parchemin dont sa valeur  doit être déterminée par celui ou celle qui le reçoit. George Wilson a refusé d'accepter le pardon. Nous ne pouvons pas comprendre pourquoi il agissait ainsi, De ce fait, George Wilson devait être exécuté." Par conséquent, Wilson a été accroché. Nous devons nous rendre compte que la grâce de Dieu devient un pardon du péché seulement à ceux qui le reçoivent. Ellen White La Servante du Seigneur à déclaré Dans « La foi et les œuvres »: C'est la justice du Christ qui rend le pécheur repentant acceptable à Dieu et aux œuvres de sa justification. Toutefois, malgré toute sa vie de péché, s'il croit en Jésus comme son Sauveur personnel, il se tient devant Dieu dans la robe immaculée de la justice imputée de Christ. Fin de citation) FW 106,1

Romains 6 :23 nous déclare que le salaire du pèche c’est la mort.  La plupart de nous se concentrent seulement sur la condamnation mentionnée dans la première partie de ce verset, mais nous oublions que la deuxième partie nous dit que le don gratuit de Dieu est la vie éternelle.

Mes chers amis bien-aimés, je voudrais vous assurer ce midi que si vous acceptez Jésus et si vous vous repentez de vos erreurs, vous etes devenus les fils et les filles de Dieu.  Ne laissez pas à Satan le soin de vous faire plonger dans la vallée de la culpabilité au point de croire que vous etes déjà condamne.  Quand Satan vous rappelle votre passe, rappelez-le son future.

A présent, je vous prie d’attacher votre ceinture de la foi parce que je vais vous conduire dans une zone biblique de turbulence.     

Noé avait trouve grâce aux yeux de Dieu lui seul et sa famille étaient sauves du déluge.  Cependant la bible nous rapporte que Noé était devenu un drunker. Il s’enivra du vin jusqu'à ce que ses enfants avaient découvert sa nudité.  Confirmons cela dans Gen. 9.21-23   

Lot mes chers amis, un serviteur de Dieu était très ages et ses filles lui donnaient du vin et il était devenu ivre au point de perdre son control pour commettre l’inceste. Gen. 19 :30-34

Abraham, le père de la foi pendant deux reprises avait menti en pressentant sa femme pour sa sœur afin de sauver sa vie.

Confirmons cela dans Gen. 12.13 et Gen. 20. 2

Rahab la prostituée avait trouve la grâce aux yeux de Dieu, pour avoir sauve la vie des espions, Dieu lui avait épargné la vie  lorsque la ville de Jéricho a été livre par interdit.  Josué 6.17

Moise était l’homme choisit de Dieu cependant il a été un meurtrier.  En Egypte il avait tue un égyptien et le plaça au-dessous du sable.  Exodes 2 :14

Jacob a été un menteur, un voleur en prenant le droit d’ainesse d’Esaü son frère. Cependant âpres sa repentance et sa lutte avec l’ange de Dieu, son nom a été change en Israël. Genèse 35 :10.

La femme Samaritaine qui était une prostitue avait laisse sa cruche et devenait une évangéliste dans la zone ou elle habitait. Jean 4. 28-29

Mes chers amis, ce midi, je voudrais faire savoir que Dieu vous aime comme vous être.  Ce n’est pas vos efforts qui vous rendent acceptable aux yeux de Dieu mais c’est sa grâce.  When you accept Jesus and let him take control of your life, automatically you will produce good works because you were already a son or a daughter of God.

Dieu hait le pèche.  Certainement. Son Coeur est triste quand nous pêchons.  However he loves anyhow.

Mes biens aime, le degré de nos pèches, la noirceur de notre passe n’ont pas d’importance pour Dieu. Ce qui l’intéresse c’est notre repentance, notre confession et notre conversion.

Si vous ne prenez pas encore Jésus dans votre vie comme votre Sauveur et Seigneur, je vous prie de l’accepter maintenant même pour obtenir sa grâce et son pardon.

Comme Wilson, les membres de jury avaient voulu l’épargner de l’exécution mais il ne l’avait pas reçu. La grâce vous est offerte gratuitement ce midi et vous devez l’acceptez.

RELATED MEDIA
See the rest →
Get this media plus thousands more when you start a free trial.
Get started for FREE
RELATED SERMONS
See the rest →