Ciudadanos del Reino de los cielos

Burdeos  •  Sermon  •  Submitted   •  Presented
0 ratings
· 4 views
Notes
Transcript

Ciudadanos de este Reino

La liturgia nos ha estado describiendo cómo es el Reino de los cielos descrito por Jesús. Este Reino es algo de gran valor por lo que vale la pena venderlo todo. Este Reino está en nuestros corazones que son cultivados por Jesús, el sembrador. Un Reino que es dañado por la cizaña y por el pecado.
En primer lugar, Jesús nos dice que este Reino es para todos pero no todos podrán acceder a él. La red capturará diversidad de peces pero habrá una selección. Habrá un criterio para decir que algunos no pueden entrar. Una segunda característica es que el Reino de los cielos es un misterio profundo que no terminamos de conocer. Siempre habrán cosas nuevas que se puedan conocer de él.
Para Israel, la Tienda del Encuentro representaría este Reino, este espacio repleto de la presencia de Dios, donde uno accede para hacer la experiencia de encontrarse con Él. Cuando entramos en oración, en adoración eucarística penetramos en este misterio del Reino. Se trata de una experiencia que todos pueden hacer y que todos necesitamos.
Hemos sido llamados a ser ciudadanos de este Reino y esto nos coloca bajo un Rey que nos ama y para quien cada uno es importante. Se trata de un Reino alimentado por su Rey, custodiado por su Rey y guiado por su Rey. En este Reino no hay espacio para el miedo porque hay alguien que nos cuida y ama. Él nos pide nuestro corazón, nos pide confiar en Él y abandonarnos a Él.
Este Reino de los cielos está llamado a crecer en nuestro corazón y tocar nuestras familias, trabajos y amigos. Jesús quien es sembrador y rey nuestro, nos haga apóstoles según su corazón para ser santos y que su reino nos brinde vida eterna junto a Él. No permitamos que nada nos robe la esperanza y la alegría de pertenecer a este Reino.

Citoyens du Royaume

La liturgie nous a décrit à quoi ressemble le Royaume des cieux dévoilé par Jésus. Ce Royaume est quelque chose de grande valeur pour laquelle cela vaut la peine de tout vendre. Ce Royaume est dans nos cœurs qui sont cultivés par Jésus, le semeur. Un Royaume qui est endommagé par les mauvaises herbes et le péché.
Tout d'abord, Jésus nous dit que ce Royaume est pour tout le monde mais que tout le monde n'y aura pas accès. Le filet attrapera une diversité de poissons mais il y aura une sélection. Selon un critère, certains ne pourront pas y entrer. Une deuxième caractéristique est que le Royaume des cieux est un profond mystère que nous ne connaissons pas encore. Il y aura toujours de nouvelles choses à connaître à son sujet.
Pour Israël, la tente de la rencontre représentait ce Royaume, cet espace rempli de la présence de Dieu, où l'on entre pour faire l'expérience de la rencontre. Lorsque nous entrons dans la prière, dans l'adoration eucharistique, nous entrons dans ce mystère du Royaume. C'est une expérience que tout le monde peut faire et dont tout le monde a besoin.
Nous sommes appelés à être citoyens de ce Royaume et cela nous place sous l'autorité d'un Roi qui nous aime et pour qui chacun de nous est important. C'est un Royaume nourri par son Roi, gardé par son Roi et guidé par son Roi. Dans ce Royaume, il n'y a pas de place pour la peur parce qu'il y a quelqu'un qui s'occupe de nous et qui nous aime. Il nous demande notre cœur, il nous demande de lui faire confiance et de nous abandonner à lui.
Ce Royaume des cieux est appelé à grandir dans nos cœurs et à toucher nos familles, nos emplois et nos amis. Que Jésus, qui est notre semeur et notre roi, fasse de nous des apôtres selon son cœur pour que nous soyons saints et que son royaume nous donne la vie éternelle avec lui. Ne laissons rien nous priver de l'espoir et de la joie d'appartenir à ce Royaume. Amen
Related Media
See more
Related Sermons
See more