Dios es luz

París  •  Sermon  •  Submitted   •  Presented
0 ratings
· 1 view
Notes
Transcript

Dios es luz

El mensaje del amor de Dios se transmite de persona en persona. La experiencia del amor nace en nuestro corazón y se difunde porque ha cambiado algo en nosotros. Dios es luz y cuando Él está presente no hay tinieblas. Significa que su amor ilumina toda nuestra realidad y nuestra forma de vivir. La presencia de Dios en nuestras alegrías y nuestros problemas nos muestra que no estamos solos. Hay alguien conmigo en todo momento. Vivir en tinieblas, en cambio, significa caminar por la vida sin un sentido, sumergidos en la desesperanza o abandonados a nuestras propias fuerzas. Jesús ha venido como un niño para traer esperanza y recordar que el amor es el combustible de nuestro corazón y lo que da sentido a la vida.
El amor es lo que da sentido a nuestra vida. El amor es el aceite de la vela de nuestro corazón. Nuestra luz es signo y testimonio de una existencia vivida en Cristo. El niño Jesús en su pesebre es la luz del mundo. Una luz que no todos los hombres aceptaron. Herodes rechazó esta luz y en su corazón crecieron las tinieblas. Él renunció al amor, no creyó que algo pudiera ser más grande que sus riquezas y su poder. El corazón de Herodes está obsesionado con el poder, un poder que quiere para él solo. Herodes se olvidó que la verdad está en Dios, que la felicidad está en el amor. El amor no se compra ni se conquista a base de miedo o temor.
Jesús nos ha mostrado que no se requieren riquezas o poder para ser feliz. La Sagrada Familia nos muestra que basta un corazón sencillo y humilde para acoger a Dios y dejarse transformar por Él. En ese pesebre, en esa cueva tenemos el testimonio de amor que todos los hombres necesitamos.
Dios custodia lo que ama y ningún hombre es capaz de apagar su luz. Dios protege al niño Jesús y avisa a José que tiene que salir de Belén. Dios no permitirá que alguien destruya los planes de salvación de toda la humanidad. Él sigue custodiando nuestros corazones y sigue hablando en nuestros interior.
En nuestro mundo siguen existiendo personas como Herodes quienes en su infelicidad buscan destruir la luz. Hay hombres que no aceptan que hay un Salvador de nuestros corazones y no aceptan que el amor es gratuito. Hay hombres preocupados por tantas cosas que dejan pasar lo más importante, la familia, los amigos, el amor y la caridad. El amor toca a nuestra puerta en esta Navidad.
La luz del corazón sigue brillando en los corazones que abren su puerta a Jesús. Muchos hombres y mujeres, como los inocentes niños de Belén, han sacrificado su vida para que Cristo reine. Acompañemos a la Sagrada Familia en su camino a Egipto y después de nuevo a Nazaret. Caminemos con ellos y dejémonos conmover por Su amor, por sus gestos de cariño, por el silencio y la contemplación ante el Salvador del Mundo. Muchos han muerto por Jesús, muchos han dado su vida por Él y en ninguno hemos visto tristeza. Jesús es nuestra luz y Él guiará nuestros pasos por la vida. Él es nuestra seguridad y única roca en la tribulación. Amén.

Dieu est lumière

Le message de l'amour de Dieu se transmet d’une personne à une autre. L'expérience de l'amour naît dans nos cœurs et se propage grâce à ce qu'elle a changé en nous. Dieu est lumière et lorsqu'il est présent, il n'y a pas d'obscurité. Cela signifie que son amour illumine toute notre réalité et notre façon de vivre. La présence de Dieu dans nos joies et nos problèmes nous montre que nous ne sommes pas seuls. Il y a toujours quelqu'un avec nous. Vivre dans les ténèbres, en revanche, signifie traverser la vie sans aucun sens, plongé dans le désespoir ou livré à soi-même. Jésus est venu en tant qu'enfant pour apporter l'espoir et nous rappeler que l'amour est le moteur de notre cœur et qu'il donne un sens à la vie.
L'amour est ce qui donne un sens à notre vie. L'amour est l'huile dans la bougie de notre cœur. Notre lumière est le signe et le témoignage d'une existence vécue dans le Christ. L'enfant Jésus dans sa crèche est la lumière du monde. Une lumière que tous les hommes n'ont pas acceptée. Hérode a rejeté cette lumière et les ténèbres ont grandi dans son cœur. Il renonce à l'amour, il ne croit pas que quelque chose puisse être plus grand que ses richesses et son pouvoir. Le cœur d'Hérode est obsédé par le pouvoir, un pouvoir qu'il veut pour lui seul. Hérode a oublié que la vérité est en Dieu, que le bonheur est dans l'amour. L'amour ne s'achète pas et ne se conquiert pas par la peur ou la crainte.
Jésus nous a montré qu'il n'est pas nécessaire d'être riche ou puissant pour être heureux. La Sainte Famille nous montre qu'il suffit d'un cœur simple et humble pour accueillir Dieu et se laisser transformer par Lui. Dans cette crèche, dans cette grotte, nous avons le témoignage d'amour dont tous les hommes ont besoin.
Dieu garde ceux qu'il aime et aucun homme ne peut éteindre sa lumière. Dieu protège l'enfant Jésus et avertit Joseph qu'il doit quitter Bethléem. Dieu ne permettra à personne de détruire les plans de salut de toute l'humanité. Il continue à garder nos cœurs et à nous parler.
Dans notre monde, il y a encore des gens comme Hérode qui, dans leur malheur, cherchent à détruire la lumière. Il y a des hommes qui n'acceptent pas qu'il y ait un Sauveur de nos cœurs et qui n'acceptent pas que l'amour soit libre. Il y a des hommes préoccupés par tant de choses qu'ils laissent passer les plus importantes, la famille, les amis, l'amour et la charité. L'amour frappe à notre porte en ce Noël.
La lumière du cœur continue de briller dans les cœurs qui ouvrent leur porte à Jésus. Beaucoup d'hommes et de femmes, comme les enfants innocents de Bethléem, ont sacrifié leur vie pour que le Christ puisse régner. Accompagnons la Sainte Famille dans son voyage en Égypte, puis à Nazareth. Marchons avec eux et laissons-nous émouvoir par leur amour, par leurs gestes d'affection, par leur silence et leur recueillement devant le Sauveur du monde. Beaucoup sont morts pour Jésus, beaucoup ont donné leur vie pour lui et nous n'avons vu aucune tristesse chez eux. Jésus est notre lumière et il guidera nos pas dans la vie. Il est notre sécurité et notre seul rocher dans la tribulation. Amen.
Related Media
See more
Related Sermons
See more