Dieu a-t-il besoin de notre argent

Sermon  •  Submitted
0 ratings
· 318 views
Notes
Transcript

Dieu a-t-il besoin de notre argent ?

Does God need our money

Levitiques 27:30-33,

Mes frères et sœurs bien-aimes, que la paix et la grâce de Dieu vous soient données de la part de Jésus notre superbe Rocher !

Je voudrais vous demander de relire avec le passage qui a ete lu dans le livre de la Genese chap. 28 :18-22.

Invocation

Dieu a-t-il besoin de notre argent ? Does God need our money ?

Cette question pourrait etre d’une part tres simple et la reponse pourrait tres non pour beacoup de chretiens.  Laissez-moi vous dire ce matin qu’ils ont raison de penser et de repondre ainsi.

D’autre part, je dois vous dire mes chers amis que la question n’est pas aussi simple. Parce que Dieu utilise notre argent pour faire son travail. S’il en est ainsi, Qui a vraiment raison ?

Puisque en realite Dieu n’a pas besoin de nos biens, A quoi sert-il de payer la dime. Il y a de nombreux chretiens qui justifient leur reactions en se basant sur l’opinion publique et de l’usage de la dimes et des offrandes pour ne pas en participer.

Cet midi, mes chers bien-aimes, nous allons faire un merveilleux tours a travers la bible pour voir pourquoi donner de la dimes et qui en sont vraiment les beneficiaires ?

Trop souvent, nous avons du probleme avec les commandements de l’Eternel parce que nous ne voulons pas obeir parce que pour nous, ils sont trop dures.

Ecoutez bien ceci, Donner de la dime etait une commande de l’Eternel des le debut.

Remarquez-vous bien que tout commande s’associe avec une bénédiction ou une malédiction. Lisons avec moi dans Deut. 11 :26-27  Donnez a l’Eternel les dîmes n’étaient pas un principe qui a pris avec Moise après l’exode.

Laissez-moi vous dire mes chers amis, nous nous sommes responsables de notre malédiction.  Nous arrêtons le courant de notre bénédiction.

Nous travaillons et nous ne voyons ce que nous faisons avec notre argent ou du moins nous avons toujours des besoins.

Ecoutez, je ne voudrais pas que que interprétiez mal ce que je vous dis. Parce que, vous pouvez voir que ceux qui ne paient jamais la dîmes sont prospères.  Dieu a le control de tout, même si apparemment ces gens prospèrent dans la vie, mais ils manquent les bénédictions de Dieu parce que n’a jamais menti.

Mes bien-aimes, je vous assure 100% que d’une façon ou d’une autre Dieu trouvera quand même la portion de nos biens qui lui appartient.

Ecoutez, quand des problèmes inattendus nous arrivent et nous devons utiliser le peu que nous avons économiser en gardant ce qui appartient a Dieu, nous devons réfléchir, parce que toute violation d’un commande entraîne la malédiction. Quand cela arrive, nous payons la conséquence.

Quand la voiture est tombée en panne, Dieu a trouve sa part pour le placer dans les poches des mécaniciens.

Quand les enfants sont tombes malade, Dieu a trouve sa part pour la mettre sur les compte d’épargnes des docteurs et des pharmaciens.

Je vous ai dit au début le paiement de la dîme n’a pas pris naissance avec le peuple Israël.  Voyons quelques passage bibliques pour rerifier ce qu’avait Abraham dans Gen. 14 :20.  Vous voyez que la dîme est débutée avec Abraham. Et notre passage de base nous prouve une fois de plus que le paiement de la dîme s’associe toujours avec des bénédictions. Jacob nous a donne l’évidence dans Genèse 28 :22.

Le sage Salomon de son cote nous fait savoir que nous devons honorer Dieu avec nos biens. Prov. 3 :9.

Mes chers amis, écoutez, il n’y a pas d’excuse pour quelqu’un de rationaliser sa raison de ne pas remettre la dîme de l’Eternel. Plus on donne pour la cause de Dieu, plus on reçoit de sa main.  En bâtissant le temple de l’Eternel, les Israélites donnaient tellement d ‘offrande, on les a demande de cesser de donner.  Tout cela était arrive parce que Dieu les avait beni.

Mes chers amis, Dieu n’a pas besoin de notre argent, mais il l’utilise pour faire marcher son travail pour nos propre biens et nous en sommes encore les beneficiares.

Je vais vous donner 6 raisons majeures qui réclament le paiement de nos dîmes et de nos offrandes :

1) Nous payons la dîme parce que c’est une commande ( Lev. 27 :30                      

2) Le paiement des dîmes et les offrande constitue une partie de notre adoration. Dieu avait demande a Cain et Abel de présenter leur offrande pour les rappeler que l’adoration coute quelque chose.

3) Les dîmes et les offrande sont les méthodes que Dieu utilise pour supporter son travail sur la terre. 1 Cor. 9 :14.

4) Le paiement de la dîmes est pour votre propre satisfaction. Mal.3 :10

5) La rémission de la dîmes et le paiement des offrandes constitue un rappel perpétuel que Dieu est la source et le propriétaire de tout.

6) Le paiement de nos dîmes et de nos offrandes nous protége contre l’égocentrisme et le matérialisme.

Parmi ceux qui paient la dîmes, nous trouvons 4 catégories :

1)      Le justificateur, celui qui paie de la dîme quand il veut et il trouve toujours des excuse pour se justifier

2)      L’egoiste, celui qui donne de la dîme après avoir tout réglé, donc il donne ce qu’il n’en a pas trop besoin.

3)      Le louangeur, celui qui donne pour faire voir aux autres et ils s’assurent pour voir ce qu’on fait avec de la dîmes.

4)      Le vrai économe et le généreux, celui qui obéit a la loi  de L’Eternel et qui donne toujours avec de la joie.

En vivant dans une période d’inflation comme aujourd’hui, Tout le monde essaie d’économiser le centime.

Avec notre centime, nous pouvons passer plus te temps au téléphone avec nos amis,

Avec nos centimes, nous pouvons acheter un vêtement de plus pour nos enfants

Avec nos centimes, nous pouvons avoir une meilleure voiture.

Mais beaucoup de chrétiens ne voient pas que rapportent leurs dîmes et leurs offrandes. Voilà pourquoi, ils cessent de donner ou ils donnent moins.

Ecoutez,

Avec vos dîmes et vos offrandes, Dieu veille sur vous nuit et jours

Avec vos dîmes et vos offrandes, Dieu continue à mettre du pain et de l’eau sur votre table.

Avec vos dîmes et vos offrandes, Dieu continue a vous revêtir

Avec vos dîmes et vos offrandes, Dieu vous donne la joie que le monde ne peut pas vous enlever

Ecoutez, Dieu n’a pas besoin de votre argent, mais en remettant fidèlement et sans contrainte vos dîmes et vos offrandes, vous ne faites que de poser votre argent dans les banques des cieux et il vous les donnera en abondance beaucoup d’intérêts au moment opportun.

Que Dieu vous garde !       

Related Media
See more
Related Sermons
See more