Drop files to upload.
Faithlife Corporation

A travers la tempete il y a de l'espoir.

Sermon  •  Submitted
0 ratings
· 11 views
Notes & Transcripts

lundi 29 décembre 2008

A travers la tempête, il y a de l'espoir.

Through the storm there is hope.

Marc 4:35-41

 

Mes frères et mes sœurs bien-aimés, Que la paix et la grâce de Dieu vous soient donnés en Jésus !

Il est dit dans Psaumes 91 :4, Il te couvrira de ses plumes et tu trouveras un refuge sous ses ailes. "Il y avait une femme qui a pris le confort particulier dans le Psaume 91:4. Un jour, alors qu'elle se dirigeait vers sa voiture, un homme est venu vers elle avec un pistolet et lui a ordonné d’entrer dans la voiture Elle y entrait et il a fait de même. "Maintenant, dans la voiiture!" l’homme bien armee lui a demande de se diriger la ou il voulait. Elle a commencé à conduire et a été rempli de la peur. Elle voulait trouver un confort au milieu de cette tragedie, puis elle se reppelait de son passage favori de la Bible et elle a commencé a repeter silencieusement : Ses plumes me couvrira, ses plumes me couvrira, ses plumes me couvrira.  Apre quelques minutes "Elle le repetait à voix haute, plus fort et plus fort. Enfin, l'agresseur a crié« Arrête la voiture! Laissez-moi sortir! Vous êtes plus fou que moi! "En effet, elle se reposait dans la protection des ailes de Jésus! Effectivement, Jesus lui a repondu et lui a couvert sous ses ailes.

Mes frères et mes soeurs bien-aimés, que faites vous quand la peur inonde votre cœur ?.  Que faites vous quand les tempêtes de la vie menacent votre vie ? Savez-vous que votre Dieu est plus grand que la tempête ?

Ouvrons les pages de notre Bible pour relire le passage qui a été lu au 4eme chapitre de l’évangile de St. Marc les versets 35-41.

Mes frères et mes sœurs bien-aimés, il se révèle évident et certain de vous rappeler en ce premier sabbat de l’année que éventuellement tout le monde est sujet a la peur.

Selon certaines recherches médicales, la peur est la cause de nombreuses maladies qui font rage à notre société.

Laisse-moi vous dire ce midi qu’il y a plus de 300 phobies qui paralysent notre société.

J'ai trouvé une liste de phobies que je pensais que serait important à vous partager. Cyberphobia: la peur des ordinateurs; Ecclesiophobia: la peur de l'église; Lunaphobia: la peur de la lune; Astraphobia: la peur de la foudre; Chrometophobia: la peur de l'argent; europhobie: la peur de la couleur rouge; Homilphobia: la peur des sermons; Phobophobia: la peur de la peur.

Mes chers amis, une analyse exégétique du passage nous nous fait savoir que Jesus et ses disciples se trouvaient sur la rive occidentale de la mer de Galilee.  Pour echapper aux foules et prendre un bref repos, Jesus a voulu passer a la rive orientale qui n’abritait pas de grandes villes et qui étaient moins peuplées.  Et voila mes chers amis bien-aimés un grand tourbillon se leva sur le lac.  Selon le mot Grecque, c’était une tempête.  Puisque le lac est entoure de montagnes et situe à environ 208 m en dessous du niveau de la mer, les coups de vents sont monnaie courante.

Mes chers amis, la Bible nous démontre d’une façon claire que tous les disciples quoique habitues a des tempêtes variées sur la mer étant des pêcheurs professionnels ont été tous envahit par la peur.  Ils avaient oublies que leur Dieu est plus grand que la tempête.  Donne la main a celui ou celle qui est à votre cote et dites lui que mon Dieu est plus grand que la tempête.

Mes bien-aimes freres et sœurs, Did Jesus know that the storm was coming? Of course He did! The storm was a part of that day’s curriculum. It would help the disciples understand a lesson that they did not even know they needed to learn: Jesus can be trusted in the storms of life. Many people have the idea that storms come to their lives only when they have disobeyed God, but this is not always the case. Jonah ended up in a storm because of his disobedience, but the disciples got into a storm because of their obedience to the Lord.

Mes chers amis, quand vous vous trouvez au milieu des tempêtes de la vie, si vous savez que Jésus est dans votre barque vous ne devriez pas peur.  

Il y avait au moins trois bonnes raisons pour lesquelles aucun des hommes dans le navire doit avoir été perturbé, même si la situation semble être en danger.

1) Jésus leur a promis de passer a l’autre bord. Marc 4.35. Mes chers amis, laissez- moi vous dire qu’il y a du soleil à l’autre bord du rivage.  Dans la situation ou vous vous trouvez en ce moment. N’ayez pas peur parce qu’a l’autre bord il y a de la joie.

2) Puisqu’ils avaient vu déjà les miracles de Jésus avait opérés et de plus il est dans la barque, ils devraient faire confiance à leur Maître.

3) Malgré la tempête fait rage, il voyait que Jésus dormait sur le coussin en paix. Mes chers amis, au milieu de vos problèmes et difficultés de la vie, etes-vous en mesure de dormir.

Listen when you know that Jesus is there you can sleep in peace.  Le psalmiste a déclare dans Ps. 4. 8:  Je me couche et je m’endors en paix car toi seul O Eternel tu me donne de la sécurité dans ma demeure.

Illustration d’une petite fille dans un train au cours d’une traversée dangereuse.

Le fait d’être chrétien ne doit pas nous isoler de la peur ou des moments difficiles.
Etre chrétien ne dispense pas de nous les tempêtes de la vie.
Peut-être en cet midi, vous faites face a des  tempêtes les plus sévères dans votre vie?

Peut-être vous perdez votre emploi, Peut être vous recevez une lettre de déportation.  Peut être vous traversez de graves difficultés financières,
les mauvaises nouvelles du médecin pour vous ou pour un être cher vous déchirent le cœur.  Peut-être votre mariage est en péril.
Parfois les moments difficiles de la vie inonde notre cœur de la peur et secouent notre foi en Dieu.

En ce premier sabbat de l’an, je me propose de vous donner trois principes qui vous aideront a traverser les moments difficiles de la vie au cours de l’annee 2009

1) You are in the storm by God’s appointment/Vous etes dans la tempête par Dieu.  Il sait même avant votre naissance que vous aurez a faire face a ce moment difficile de la vie.   Rom. 8 :28.

Il connaît deja les projets de votre vie.  Jeremie 29 :11

2)You are in the storm with His presence/ A travers la tempête, il est present. My friends let me tell you today that There is no emergency from God’s perspective- storm did not take Him by surprise- God does not panic. Psa. 23 : 4 

3) You are in the storm for God’s purposes/ Vous etes dans la tempete pour le dessein de Dieu.  My friends Go dis allowing storms in your life to shape your fait hand to give you maturity. Jacques 1:2

4) In the midst of the storm, look to Jesus/ Au milieu de la tempête, regardez a Jesus. Mat. 14.29-30

Mes frères et mes sœurs bien-aimés, Les derniers mois de l’année 2008 étaient très bouleversants et cruciaux.  La tempête économique secoue le monde entier.  Beaucoup d’entre vous ont perdu leur emploi, nous sommes obliges de combiner 2 a3 chèques pour payer notre maison.

Avez-vous plus de peur en saluant cette nouvelle année.  Si oui laissez-moi vous assurez que vraiment Jésus est dans votre barque même si apperemment il fait semblant d’être endormi, n’ayez pas peur parceque l’espoir est sur le chemin.  Hope is on the way. Esaie 41 :9-10

Durant la campagne présidentielle, les candidats avaient fait a la nation beaucoup de promesse.

Le président Obama se trouve maintenant entre l’enclume et le marteau parce qu’il avait fait pas mal de promesse mais laissez-moi vous dire qu’il I am God, I keep my

Promisses and I Prove

this messages. serait dans l’impossibilité de les accomplir.

Ladies and gentlemen, vote for change, I will give everyone health care. Barak Obama and I prove this message.  I will change this and that Barak Obama and I prove this messge. Ecoute mes bien-aimés, seulement Jésus peut vous assurer un changement.  Lui seul peut dissiper votre peur.  Dans Esaie 43 :2-3 Moi L’Eternel des armées and I Approve this message.

  • Ecoutez mes bien-aimés, A travers les tempêtes qui vous font peur, Rappelez vous si Jésus que Jésus, El Adonaï, le Maître de tous est présent, L’espoir est sur le chemin.
  • Au milieu des tempêtes, El Shadai, le Dieu Tout puissant est la. N’ayez pas peur.
  • Dans les difficultés, Jeovah Jireh, le Dieu pourvoyeur est la. N’ayez pas peur.
  • Quand la peur envahit votre cœur, Jeovah Shalom, le Dieu de la paix est la. N’ayez pas peur.

RELATED MEDIA
See the rest →
Get this media plus thousands more when you start a free trial.
Get started for FREE
RELATED SERMONS
See the rest →